top of page

ACTU 2024 : Nouvel album
           
EN PREPARATION

Pochette EP Faire face

EP : FAIRE FACE 

sortie le 22 mai 2020

4 titres écrits et composés par Galim

avec Jean-Baptiste Kalifa (guitare manouche, choeurs)

& Loïc Audureau (accordéon, basse, choeurs)

Ecoutez le single "La femme à bulles"

Découvrez GaliM en live en trio

RETOURS / PRESSE "Faire face"

Tof_forces_parallèles.png

Sortie de l'EP "FAIRE FACE" le 22/05/20

​

GALIM « bouillonne », « irradie », nous transmet les vibrations écorchées de son cœur ! C’est une artiste généreuse, toujours à fleur de peau. Elle revient en 2020 avec un nouvel EP « Faire Face » faisant suite à son précédent album « Dans La Chair » paru en 2016.

​

Elle s’est entourée à cette occasion de 2 artistes également à part, 2 « marmots », Jean Baptiste Kalifa à la guitare et à la voix et Loïc Audureau, à l’accordéon, à la basse et à la voix, rencontrés lors d’un collectif créé pour rendre hommage à Mano Solo.

Qu’on ne s’y trompe pas, ces trois là forment un véritable trio ! Leur fusion est omniprésente, tout en délicatesse, avec le respect de la place laissée à chacun. L’équilibre est parfait !

​

GALIM nous invite par ce nouvel EP à découvrir 4 titres : Faire Face ou Fuir, La Femme A Bulles, Saigner des Rêves et Zappar. Elle nous embarque avec ses compagnons de voyage, sous « les étoiles qui scintillent » dans sa roulotte avec des accents manouches ou folk. La route est belle, cap vers le « sud », à l’instinct, sans véritable boussole ! On y croise des femmes égarées, des personnages sur le fil , un bagnard évadé ! Les mots, la musique provenant de cette caravane imaginaire sont forts, tel un porte voix à tous les invisibles de ce monde en déroute ! La mort, la douleur sont là, oui, mais la vie, la joie d’être ensemble sont encore plus présents ! C’est une invitation à se tenir debout !

Je ne peux que vous inviter à découvrir ces chansons qui sont autant de petits cailloux phosphorescents !

​

Daniel Zanzara, chroniqueur Hexagone

francofans.png
franco date.png
GALIM_chronique_FrancoFans_83_corrigée.
Opera_Instantané_2020-06-27_214724_desm

Didier Jacquot, chroniqueur des Mots Bleu

Sortie de « La femme à bulles » le 17/04/20

​

« Galim capte toujours avec une extrême justesse la fragilité et la force d’une vie, les aléatoires d’un équilibre éphémère, la candeur de l’enfance face à la violence du monde. Résister sans se faire dévorer. SUBLIME.

​

Yann Dupuy, Directeur de la MJC de la ville du Tréport et ex-programmateur du festival Trépor’Trait

bottom of page